Vous entendrez que les parents sont les représentants de Dieu sur terre par qui nous avons le salut… ou les fonctions dans l’œuvre de Dieu sont héréditaires… càd après le pasteur, sa femme ou ses enfants peuvent ou doivent le succéder, nul part dans le NT il est écrit de telles recommandations… bref le salut n’est pas héréditaire. Ou vous entendrez aussi que hors de l’Eglise il n’y a point de salut.
Bien-aimés, de tout cela la Bible nous enseigne : « Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés »(Ac 4: 12).
La Bible ajoute encore: « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous ». 1Tim 2: 5). Jésus nous a délivré du péché, de la puissance de l’ennemi,… le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui jusqu’à mourir à notre place sur la croix où Son sang a coulé.
Nous n’avons la vie qu’en Jésus. « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi ». Même si pour certains tout chemin à Rome càd pour rentrer dans le royaume de Dieu… mais moi je crois pour rentrer dans le royaume de Dieu, il n’y a qu’un seul chemin…c’est Jésus. Celui qui croit en Lui sera sauvé et celui qui ne croit pas en Lui sera condamné.
Avoir un nom chrétien ne suffit pas pour avoir le salut, même si nous sommes les descendants des chrétiens cela ne fait de nous les chrétiens… le salut est individuel… chacun devrait confesser en vérité le Seigneur Jésus-Christ.
Alléluia…! Gloire à Dieu !Donnons ce précieux conseil à notre prochain et à tous nos proches… Amen !