eglise.ppa@gmail.com +33 6 13 56 34 00
Jq 3: 17

Jq 3: 17

La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie. »
La version nouvelle de la Bible français courant dit: « Mais la sagesse d'en haut est pure, tout d'abord ; ensuite, elle est pacifique, douce et raisonnable ; elle est riche en bonté, et elle agit avec bienveillance ; elle est sans parti pris, sans hypocrisie

Selon Donald Gee, une de grandes figures du Pentecôtismes, le geste bienveillant d’un habile artisan est toujours une joie, que ce soit le potier à son tour, le musicien à son instrument (fétiche) ou le conducteur au volant (d’une belle voiture de sport par ex).
Remarquez qu’il est écrit « qu’il est sage d’être bienveillant. »

Nous qui sommes appelés à aborder des âmes, nous devons être des habiles artisans avec des mains consacrées et formées pour le ciel lui-même. Soyons bienveillants… Notre Seigneur a donné des ex de bienveillance dans le travail spirituel comme avec la femme samaritaine (après la discussion avec Jésus) ou avec Pierre après son reniement.
Ceux qui ont des problèmes personnels épineux sont davantage susceptibles de rechercher des conseils auprès d’une personne bienveillante. (L’es-tu?) Cette manifestation de l’Esprit est une bénédiction pour d’autres à travers nous. Avoir du tact c’est être bienveillant au plus haut niveau.
La bienveillance tout comme la patience est un attribut du Tout-Puissant que nous devrions posséder.

En outre, la bienveillance en tant que composante du fruit de l’Esprit n’est jamais le résultat de la faiblesse.
Bien-aimés, ne négligeons pas la bienveillance de Christ et ne pensons pas qu’elle est une preuve d’un manque de force, au contraire la bienveillance est la force même parfaitement contrôlée.
En tant que Chrétien évangélique et pentecôtiste, comme D. GEE, pourquoi je ne vais pas adhérer à cette exhortation. 
Soyons bons et bienveillants!


Jean Jacques Kazi