eglise.ppa@gmail.com +33 6 13 56 34 00
Luc 10: 2

Luc 10: 2

Jésus enseigne ses disciples en leur apportant des connaissances et les place dans une situation pratique où ils doivent expérimenter ce qui leur est enseigné et ce qu'ils ont vu faire par le maître. Pour cela, Il les envoie deux par deux afin d'annoncer la venue du Royaume de Dieu.

Luc 10: 2 « La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups »
Dans ces paroles de Jésus on retient : « Priez… Partez »

Bien-aimés, le disciple de Jésus prie pour que le Maître de la moisson envoie des ouvriers dans sa moisson.

La moisson est grande et il y a peu d'ouvriers parce que le travail dans ce monde de ténèbres sous l’influence de satan ce n’est pas facile et c’est pourquoi le S-E devrait nous accompagner.

Cependant prier, c’est bien mais il faut se lever pour bâtir comme l’avait fait Nehemie pour reconstruire le mur de Jérusalem. L’expérience de lier la théorie à la pratique… comme le Seigneur Jésus qui avait beaucoup prié toute la nuit dans le jardin de Getsemanie mais toutefois il est parti à La Croix. 
Bien-aimés, s'engager dans le service d’aller annoncer la bonne Nouvelle de l’évangile tout en sachant que nous serons dans un terrain hostile où il y a des loups…. Jésus d’ailleurs nous averti qu’ils sont présents… mais ne nous laisse pas seul.

Le disciple qui s'engage dans la voie du service d’évangélisation doit savoir qu’il y a un prix à payer et s’il ne fait pas ce travail ou n’obéit pas à la mission du Maître qui la fera à sa place ? qui sera l’instrument à qui le Seigneur fera grâce ?
Ne soyons pas négligeants et désinvoltes; Ne « bottons pas en touche »; Ne prétextons pas tout le temps. 

Mes bien-aimés en particulier de l’église PPA, la moisson est grande et le Seigneur cherche aujourd'hui encore des ouvriers qui entrent dans sa moisson. Amen !


Jean Jacques Kazi